Une course mondiale pour un vaccin contre le nouveau coronavirus

C’est une course contre la montre pour les  scientifiques partout dans le monde. Les chercheurs du monde entier planchent sur un traitement contre le coronavirus, que ce soit une molécule chimique ou un vaccin, utilisant une variété de nouvelles technologies.

 Aux États-Unis, le premier essai clinique d’un vaccin préventif contre le coronavirus sur l’Homme vient de débuter.

Le traitement antiviral nommé remdesivir, créé par l’entreprise Gilead Sciences, est déjà dans la dernière phase des essais cliniques en Asie et en Chine. Les médecins ont rapporté qu’il était efficace dans la lutte contre la maladie. Toutefois, seulement les essais cliniques aléatoires permettent aux scientifiques de savoir avec certitude si le traitement marche.

Une autre entreprise pharmaceutique, Inovio, qui travaille sur un vaccin ADN, a annoncé qu’elle commencerait les essais cliniques le mois prochain.

L’entreprise Regeneron essaie de son côté d’isoler les anticorps capables de lutter contre le virus puis de les administrer par intraveineuse afin d’apporter une immunité temporaire. Elle espère débuter les essais cliniques cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *