Présentation 8 Mars

Présentation

WAMA 08 Mars est une structure de WAMA Worldwide, les Wagons Magnifiques qui s’intéresse essentiellement à promouvoir les droits des femmes dans les différentes sphères de développement humain, économique, politique et social et de participer activement aux cercles de décisions. 

Missions

Concourir à l’expression des femmes en ce qu’elles constituent le socle de la société, leur permettre de jouir de leur rôle primordial de première école qui accorde à chaque individu une culture par l’accès à l’éducation et à la formation, et la santé. 

Objectifs

Réussir le pari d’une éducation de qualité. Accompagner avec éthique les jeunes et en particulier la jeune femme dans les différentes phases de leur évolution : 

L’Inscription à l’état civil dès la naissance, l’allaitement, l’accès aux enseignements préscolaires, scolaires et universitaires, le mariage et la maternité. 

Aider les jeunes couples dans la prise en charge leur début sensible de mariage. 

S’assurer du bien être et de la santé des enfants issus du mariage en favorisant l’allaitement complet et l’espacement des naissances. 

Faire prendre conscience aux jeunes sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

Aider à la réinsertion dans la société, les femmes divorcés, privées de liberté ou en situation de précarité avancée. 

Plan d’action

Sensibiliser les jeunes filles sur leur rôle dans la société par l’organisation de thé-débats et à travers d’autres outils de communication comme la presse, des conférences et un congrès international le jour du 08 Mars. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *