Le Président de WAMA Hadiimu Salaam remet sa participation financière au Ministère des finances et du Budget dans la lutte contre le COVID-19.

L’association WA.M.A (les Wagons Magnifiques) est comblée de participer à l’élan de solidarité nationale suite à l’appel du Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall pour une union des forces afin de combattre le COVID-19.
Le bureau exécutif de WA.M.A, à sa tête le Président Hadiimu Salaam Cheikh Moustapha Ousseynou Niass et l’ensemble des membres et sympathisants nationaux comme internationaux, se sont mobilisés financièrement pour aujourd’hui remettre leur participation symbolique à la collecte de fonds initiée par le Gouvernement du Sénégal dans sa politique de riposte contre le Covid-19 et remettre notre pays sur les rails de l’émergence.
Pour WA.M.A, cette participation financière est un sacerdoce qui entre en droite ligne avec la mission fondamentale qu’elle s’est assignée: tirer l’humanité vers l’excellence, vers la perfection.
Plus qu’un sacerdoce, c’est un acte de dévotion envers notre chère patrie le Sénégal, un acte patriotique qu’elle pose dans la vie de tous les jours par le biais de ses activités socio-humanitaires. Pour Idrissa Diallo, Responsable de la Cellule Communication de WA.M.A, accompagné d’une délégation, WAMA est l’intégration des peuples Africains à travers ses démembrements dans la sous-région avec, par exemple, la distribution de repas gratuite opérée par sa structure K.C.I. Depuis 10 ans, nous prenons en charge des familles en leur apportant un soutien alimentaire. WA.M.A, c’est aussi la distribution de dons d’habits et de denrées alimentaires aux populations démunies par le biais de sa structure Wodd-Ma. WA.M.A, c’est également Dax Jangoro, sa structure en charge des questions de santé qui procède à des consultations gratuites trimestrielles dans les coins et recoins du Sénégal.
C’est pourquoi elle se considère comme un acteur de développement de première heure qui anticipent les problématiques actuelles des populations afin d’accompagner l’Etat pour un Sénégal émergent.
Au delà de cette participation financière, l’association s’active jour et nuit dans la communication de masse et dans la sensibilisation à travers notre site www.wamaworldwide.org et nos réseaux sociaux. Nous avons été les premiers à observer les mesures de distanciation sociale préconisées par l’OMS et à suspendre nos activités avant que même l’état d’urgence ne soit décrété.
Nous nous sommes investis en mode prévention dès les premiers signes de l’apparition du Covid-19.
Notre structure Dax Jangoro, en charge de la santé des populations, travaille d’arrache-pied, jour et nuit aux côtés des services du Ministère de La Santé et de l’Action sociale pour lutter contre la propagation de cette pandémie au Sénégal. Nous disposons en notre sein de médecins, de docteurs, d’infirmiers et d’aide-soignants qui ne comptent plus leurs heures pour se joindre à l’élan de patriotisme national.
Nous WA.M.A, sommes et serons toujours des soldats à l’heure des urgences nationales. Nous soutenons le Gouvernement du Sénégal dans sa dynamique active de gestion de la pandémie du Covid-19 et l’ensemble des acteurs, citoyens et patriotes qui font de l’intérêt national, la seule priorité.
Ensemble, par nous et pour nous, pour une cohésion nationale et un Sénégal grandement meilleur.

4 pensées sur “Le Président de WAMA Hadiimu Salaam remet sa participation financière au Ministère des finances et du Budget dans la lutte contre le COVID-19.

  • avril 17, 2020 à 7:57
    Permalink

    السلام عليكم
    Nous saluons ce geste symbolique et exemplaire.
    Félicitations et bon courage pour le reste.

    Répondre
  • avril 18, 2020 à 11:04
    Permalink

    Alhamdoulilah! Nous félicitons l’initiative de l’honorable Hadiimou Salaam. Son sens de la solidarité et de l’entraide ne nous surprend guère. D’où son fameux slogan “Aider nous à aider les autres”. Qu’Allah lui donne longue vie et une santé de fer.

    Répondre
  • avril 18, 2020 à 9:43
    Permalink

    Masha Allah !

    Une très belle initiative, un symbolisme fort à l’heure de la solidarité nationale…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *