Donald Trump annonce des aides massives aux entreprises et aux ménages américains

Le président des États-Unis, Donald Trump a annoncé des aides massives pour éviter que la première économie du monde ne soit emportée par la pandémie du coronavirus qui a fait actuellement plus de 100 morts. Ce programme très audacieux apporte un secours financier immédiat aux entreprises et aux ménages les plus touchés, au lendemain du discours du président américain appelant les Américains à limiter leurs déplacements.

Steven Mnuchin n’a pas révélé le montant de ce plan d’aide alors que la presse américaine a évoqué quelque 850 milliards de dollars. Et, selon la chaîne américaine CNBC, cela pourrait même dépasser les 1.000 milliards de dollars. Mais le ministre a dévoilé quelques mesures concrètes. “Nous envisageons d’envoyer immédiatement des chèques aux Américains”, a-t-il déclaré. “C’est-à-dire dans les deux prochaines semaines”, a-t-il ajouté. 

Steven Mnuchin a souligné l’importance d’injecter sans délai des liquidités pour aider non seulement les ménages mais encore les petites entreprises les plus fragilisées par la crise. “Nous avons aussi la possibilité de garantir des prêts à des industries cruciales telles que le transport aérien et l’hôtellerie”, a expliqué le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *