Covid-19: la Guinnée-Bissau réceptionne le covid-organics Malgache

Umaro Cissoco Embalô a reçu  samedi dernier dedes doses du Covid organics promu par son homologue du Madagascar comme un remède au Covid-19 et vouée selon les responsables des deux pays à être distribuée en Afrique de l’Ouest.

La tisane “Covid-Organics”, mise au point par l’Institut Malgache de Recherches Appliquées, déclenche une sorte de mobilisation panafricaniste dont l’ampleur est inversement proportionnelle aux réserves de l’OMS et de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, récemment reconnu par la CEDEAO s’est déplacé en personne à l’aéroport Osvaldo Vieira de Bissau pour accueillir l’Airbus en provenance d’Antananarivo transportant la cargaison, présentée comme un don du Madagascar.

La Guinée-Bissau et la Guinée-Equatoriale, qui l’a précédée jeudi dernier, sont les deux premiers pays à avoir officiellement reçu la livraison du Covid-/Organics.Ces cartons acheminés  en Guinée-Bissau sont destinés non seulement à ce dernier pays, mais aussi aux 14 autres pays membres de la CEDEAO.

Andry Rajoelina, le Président du Madagascar remerciait sur les réseaux sociaux Mr. Embalo d’assumer la distribution en Afrique de l’Ouest. Notons, qu’aucune précision n’a été fournie quant à la manière dont la Guinée-Bissau, avec ses moyens, allait mener à bien cette distribution, à plus forte raison dans cette situation complexe du Covid-19.

Les vertus curatives et préventives de ce breuvage à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent au Madagascar ont bien été vantées par Le président malgache.

Il témoignait que les patients traités au Covid-Organics avaient été totalement guéris au bout de dix jours et  exprimait ainsi sa volonté de venir en aide à toute l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *