Cote d’Ivoire: Alassane Ouattara officiellement investi candidat du RHDP, risque d’instabilité

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, est officiellement investi, ce samedi 22 août, en tant que candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, au pouvoir), à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
La cérémonie d’investiture s’est déroulée au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en présence de plusieurs milliers de militants et sympathisants. 
Pour rappel, ADO, 78 ans, élu en 2010 puis réélu en 2015, avait initialement annoncé en mars dernier son intention de ne pas se représenter et de passer le relais à son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

plusieurs manifestations se déroulent ces derniers jours en cote d’ivoire contre le 3em mandat illégal de Ouattara. Ce dernier tente de briguer un 3em mandat après avoir tripatouillé la constitution. Ce qui présage des risques d’instabilité ou même une guerre civile en cote d’ivoire. D’autant plus qu’on constate ce qui s’est récemment passé au Mali pourrait être pire dans le contexte ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *