Coronavirus: Donald Trump fait don de son salaire pour le département de la Santé

Le président américain Donald Trump a décidé de faire don de son salaire du dernier trimestre de 2019, qui s’élève à 100.000 dollars, au ministère de la Santé et des Services sociaux, afin d’aider à financer des nouvelles thérapies pour traiter le coronavirus. La nouvelle a été transmise par son attachée de presse de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany, qui en a fait l’annonce lors d’un point avec la presse. 

Cette somme “viendra directement du président Trump et de son chèque de paie qu’il ne prend pas, mais préfère plutôt donner à diverses nobles causes, y compris en l’honneur du Covid-19 cette fois”, a affirmé la porte-parole de la présidence américaine. Depuis son entrée en fonction, Donald Trump a fait don de son salaire à diverses entités gouvernementales, dont l’Administrateur de la santé publique des États-Unis, le département de la Sécurité intérieure et le ministère des Vétérans. Aux Etats-Unis, les bilans quotidiens restent lourds. Avec un total de 97.686 morts depuis l’arrivée de la pandémie, les Etats-Unis sont sur le point de franchir la barre des 100.000 morts.

Par ailleurs, la porte-parole de la présidence américaine a indiqué dimanche que les non-Américains s’étant rendu au Brésil durant les 14 jours précédant leur demande d’entrée aux Etats-Unis n’y seront pas acceptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *