Compte rendu reunion Gamu Madina Baye du Samedi 23 Mai sur Zoom.


Aujourd’hui, s’est tenue à 15h Gmt,une réunion digitale sur la plateforme Zoom afin de se convenir aux normes en vigueur concernant le Covid 19.

Étaient présents:
Ibra Amin Tall
Birame Faye
Cherif Ngom
Aliou Ndiaye
Madior Kane
Mariama Balde
Fawade Ndiaye
Mamadou Kane
Pape Yakham Seck
Abdoulaye Wilane
Fatoumata Wilane
Dieynaba Sagna
Idrissa Diallo.
Les points ci-dessous étaient à l’ordre du jour:

1- Rappel infos de la derniere reunion
2- Rappel des objectifs
3- Rappel des commissions essentielles et missions de la semaine
4-Evaluation et perspectives en matiere de communication du WAMA
5-Divers et Prières

1.  Rappel des infos de la dernière réunion

✓   La réunion précédente était la phase test pour mesurer la faisabilité de la tenue des meeting sur Zoom. Il a été désormais décidé par Hadiimu Salaam que toutes les reunions se tiendront sur Zoom avec une durée optimale de 40  minutes.
  1. Rappel des objectifs ✓ Il a été demandé pour un plus grand pragmatisme de notifier à la cellule communication tous les manquements, failles, dysfonctionnements et/ou aspects positifs lors du Gamu de Madina Baye passé. De ce fait, lors de la prochaine réunion, des objectifs cohérents peuvent être dégagés en fonction d’une analyse pointue du bilan passé. Il est demandé à tous les membres de faire part de leurs impressions ou suggestions à la Cellule Communication qui se chargera d’élaborer une cartographie des éléments clés à tenir en compte dans la définition nouvelle des objectifs du Gamu 2020.
  2. Rappel des commissions essentielles ✓ Les commissions essentielles ont été passées en revues pour le Gamu de Madina Baye à venir. Nous notons les suivantes:
    – Finances
    – Communication
    – Restauration
    – Hébergement
    – Assainissement
    – Transports
    – Sécurité
    – Organisation et Protocole
    – Wood Ma, KCI, Dax Jangoro

Les responsables de ces commissions qui ont eu à piloter l le Gamu passé sont reconduites jusqu’à nouvelle instruction de Hadiimu Salaam. Par ailleurs, ils sont tenus de joindre leur rapport du Gamu précédent à la Cellule Communication et de présenter leur équipe ou leurs collaborateurs lors de la prochaine réunion sur Zoom. Il est essentiel que ces responsables déposent leur rapport avant Samedi; ce afin de faciliter le tableau de bord d’ensemble des objectifs à atteindre.
La Cellule Communication a la tâche de contacter personnellement tous les responsables de commission pour les tenir informés.

4. Évaluation et perspective en matière de communication de WAMA

Le rôle de pivot que joue la communication dans WAMA a été discuté pendant de longues minutes en guise d’évaluation des actions entreprises depuis presque 6 mois et des perspectives à venir. Il a été décidé de convoquer une réunion spéciale dédiée à la Cellule Communication dans la finalité d’y apporter une discussion fructueuse et pragmatique.

5.Divers et prières 

Le dernier point concernant la communication a servi de divers qui a alimenté beaucoup de recommandations et d’améliorations. C’est sur ces derniers instants que la réunion prit fin avec des prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *