Compte Rendu Réunion Gamu Madina Baye

La réunion hebdomadaire décrétée officiellement chaque Vendredi s’est tenue à l’occasion de la clôture du Hadaara Jummah. Le Secrétariat Exécutif a disposé d’un ordre du jour ayant pour seul motif le Gamu de Madina Baye. Les commissions qui suivent ci-après ont fait état de leur rapport d’activités.
⁃ Hébergement et matelas: Pilotée par Abdou Razak et Assane Diallo, la dite commission a noué des contact avec des partenaires. Un objectif de 350 matelas a été décliné. La commission s’engage à donner une avance pour entamer l’acquisition de logements et de matelas.
-Sécurité & Protocole: Pilotée par Moussa Camara, cette commission a procédé à unecommande de nouvelles tenues de sécurité . Elle appréhende aussi renforcer l’équipe de sécurité et de protocole en nombre suffisant.
⁃ Baanatul: La porte parole du jour, Sokhna Tida Sané a reporté les flux de cotisations de Baanatul. Les cotisations de la dite section suivent leur cours affirme-t-elle.
– Nasrul Fayda Tiadiaye: Cette nouvelle cellule implantée a reçu des instructions de son Excellence Hadiimu Salaam. Entre  autres instructions, une contribution de 50 000 francs, une forte mobilisation et une auto prise en charge.
⁃ Service Alimentaire: Pilotée par Monsieur Mamadou Kane, la section Service Alimentaire entend renforcer son effectif et une auto prise en charge en termes de logistique(tenues, transport, etc…
 – Cellule Communication: L’une de sections les plus importantes, la Cellule Communication s’engage à s’équiper en matériels de communication en nombre suffisant et dérouler une campagne de communication intense.
-Cellule Transports: La commission Transports, pilotée par Monsieur Abdoulaye Wilane a entamé les pour parler avec Locasen. Elle entend finaliser la procédure financière et travailler avec la Cellule Communication pour travailler sur la réservation des billets.
-Commission Moutons: Monsieur Alassane Kane, à la tête de cette commission affirme avoir démarché des collaborateurs et explorer des éleveurs en vue d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés.
Divers:En divers, Sa Soumission Hadiimu Salaam, a tenu à parler de la convergence des forces, signe d’une union remarquable. A ce propos, il a donné comme instructions à tous les responsables moraux situés dans le Département de Rufisque de s’organiser dans le cadre d’une commission ad-hoc pour préparer le Gamu. La dite convergence est convoquée Vendredi prochain pour une réunion d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *